La télévision québécoise

Publié le par Ju & Mat

image-publicite.jpgDans notre nouvel appart, tout est neuf. Et donc dans le salon nous avons, entre autres, un canapé 3 places hyper confortable, une grande télé 32'' écran-plat... Tout est réuni pour passer de longues soirées télé :) Nous avons pris un abonnement chez Vidéotron qui nous permet d'avoir le cable, internet et le téléphone. Première surpirise: c'est très cher! Alors qu'en France tous les forfaits sont à environ 29.99€ pour internet illimité, téléphone gratuit vers plein de pays et télévision, ici c'est au moins 100$ pour le téléphone mais uniquement dans la région de Montréal (!!), internet illimité en temps mais limité en download et upload (oui, oui!), et la télé. Bref.
Pour la télé ça va, nous avons environ 40 chaines... américaines, canadiennes, francophones, italiennes... Mais (bah oui, y'a toujours un "mais"), comment dire, la programmation est bien différente de ce que l'on a en France. Bon, déjà on n'a pas de programme télé alors ce n'est pas bien simple de savoir ce qui passe le soir... Ensuite, et là c'est le plus terrible, il y a de la pub toutes les 10-15 minutes! C'est une horreur. Et, je ne pensais pas que ça avait son importance en France, mais il n'y a pas de "générique de pub". Ce qui fait que lorsque l'on est tranquillement entrain de regarder une série, on passe à la pub, ni vu, ni connu. Alors des fois je mets bien quelques secondes à réaliser :) Il nous semble qu'il y a moins de films et d'émissions documentaires... Par contre plus de talk-show, de journaux d'informations et de séries! En général nous aimons bien les séries, donc c'est chouette... Et quel bonheur de regarder "crime scène investigations" (ou "les experts"), "beautés désespérées", "Dr Grey, leçons d'anatomies", "la grande évasion" ("prison break")... Là aussi notre vocabulaire est à revoir, et oui, pas de trève! Et à notre grand désespoir, nous n'avons pas de chaine de sports. Je ne vous parle même pas de voir le championnat féminin de handball qui va se dérouler sous peu en France (aaaaah), mais au moins de voir quelques matchs de hockey...
Heureusement, on a TV5 monde, qui diffuse les émisions françaises.... sans pub, ou presque!! On est presque contents de voir Julien Lepers tous les soirs, eh eh eh.

Publié dans Curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha ça me rappelle des souvenirs... ya aussi "perdus" qui est pas mal dans le style " traduction litterale "!!! Sa donne envie de venir!!!!Clohttp://alixbog.canalblog.com
Répondre
V
toutes ces pubs c'est vraiment l'horreur !!!  Je ne regardais déja pas beaucoup la télé en France; ici j'ai arrêté ou alors j'enregistre ce qui m'interesse (commes certaines séries) et je zappe la pub !
Répondre
F
un projet est en cours pour augmenter encore le temps des pubs à la télé!! $$$$.  Moi je ne regarde que Série+ et le sport.
Répondre
J
Quel changement!!! Et financièrement et ds les programmes!
Répondre
A
C'est vrai que c'est bien cher, sans doute à cause du peu de concurrence...Pour la télé, je compatis avec vous et la pub !!! Je ne supportais pas ça il y a 7 ans, heureusement quelques pubs très drôles étaient là pour nous consoler ;-)
Répondre