Amérique du Nord...

Publié le par Ju

Aujourd'hui au boulot j'ai eut le droit à une formation de 2 heures sur la "sécurité" en laboratoire, et plus particulièrement à McGill. C'est le genre de formation obligatoire mais légèrement ennuyeuse car dès que l'on arrive dans un nouveau labo, on refait la formation. Et on entend pour la Xième fois "il faut porter des gants", "mettre une blouse", "ne pas manger dans le labo", etc... Bref, du bon sens, à priori.
J'ai quand même été bien surprise à un moment car il me semble avoir eut une version "Amérique du Nord". Nous parlions des incendies, évacuations de bâtiment, etc... Et là, on passe à un cas, inconnu pour moi jusqu'alors: que faire si un intrus incontrôlable (comprenez dangereux et armé) pénètre dans l'université? Ah bah oui. Vous faites quoi vous? Hein? Et bien voilà la procédure: surout ne déclanchez pas l'alarme incendie pour ne pas le stresser d'avantage, restez dans la pièce où vous êtes, fermez et bloquez la porte avec une table, éteignez la lumière, baissez les stores et taissez-vous! Bref, faites vous oublier! Et bah voilà, c'est rassurant, non? En tous cas, maintenant vous saurez quoi faire! En espérant bien sûr de n'avoir jamais à l'appliquer :)

Publié dans Curiosités

Commenter cet article

Ju 07/02/2008 11:33

C le genre de formation super rassurante, effectivement!!! ^^ Merci pour l'info en tout cas! ^^

Lud 07/02/2008 09:20

Et est-ce que vous avez un gars qui vous prend en photo en flag pour montrer aux autres, pendant la formation, ce qu'il ne faut pas faire ?!!!!! Parce qu'ici, il a encore frappé.... !!!