La brocante

Publié le par Ju & Mat

Dimanche nous avons fait une brocante afin de vendre le maximum de choses. En fait nous avions déjà commencé en vendant notre lit, penderie et autres objets à des amis ou à la famille.
Nous étions avec 2 autres couples d'amis, nous avions une longueur de stand de 7 mètres...oui, oui, rien que ça! Bon le début de la journée a été plutôt dur: 1h30 d'attente entre l'entrée de la brocante et notre stand...ARGh. Tellement il y avait de monde! Et en litige dès 8h15 avec le gentil Monsieur du stand d'à côté qui ne voulait pas bouger son *%#$£ de camion installé sur notre emplacement.
Bref, après "un peu" d'énervement (dès 8h un dimanche matin, ce n'est pas permis!), nous avons pu commencer à installer nos affaires. Nous n'avions pas prévu les "rapaces" entrain de se jeter sur nos affaires, au point de décharger pour nous le camion afin de dénicher une affaire exceptionnelle!! Un départ costaud, où nous devions expliquer calmement que nous aimerions nous installer avant de commencer à vendre! Bon tout est rentré rapidement dans l'ordre, le soleil est apparu et nous avons passé une excellente journée.
Bilan: une bonne partie de nos affaires vendues, il reste environ 5/6 cartons (versus une quinzaine avant la brocante), et nous avons récupéré de quoi rembourser un billet d'avion environ. Ce n'est pas si mal...
Voici quelques clichés pour vous faire partager cette journée:
P1010980.JPG

 P1010978-1-.JPG
P1010977-1-.JPG

Vous noterez les magnifiques chapeaux pour attirez les clients :) Et ça marche !!!

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il ne reste plus qu'a vendre le reste sur Ebay...<br /> je vous envie un peu, je pense que mes prochaines vacances ne vont pas etre l'egypte mais un retour au canada.... je vais y reflechir...
Répondre
J
Bah, si vous choississez le Canada et plus particulièrement Montréal, on se fera un plaisir de vous héberger :) Tenez nous au courant...!
C
Paris? Ah non, un peu loin en effet. Je suis de Nancy, mais étrangement, à 3 kms de chez moi, il y a un quartier qui ressemble beaucoup à celui où a eu lieu votre brocante.<br /> Dommage, cela aurait été amusant que l'on soit voisin en plus d'être de futurs neo-quebecois également. :-)
Répondre
C
Je vois que nous sommes nombreux à se préparer au départ.<br /> <br /> Vous êtes de quelle ville (une vague impression de reconnaître  l'arrière plan de la première photo postée sur ce billet) ?<br /> <br /> Bon courage pour le reste de la vente de vos affaires :-)<br />
Répondre
J
Et oui, le Canada a l'air à la mode :)Nous habitons Paris mais avons fait la brocante à Cergy-Village... Alors, tu connais?
L
J'ai vécu il y a un an exactement les mêmes choses avant de partir pour Montréal...même la brocante avec les mêmes anedoctes. En tout cas je vous souhaite d'aimer autant Montréal que moi
Répondre
J
Génial!!!!!!!!! J'adore les brocantes. Je suis contente que vous ayez eu du soleil!
Répondre