Visite en plein hiver

Publié le par Margouillat

C'est fait, nous avons nos billets, nous serons à Montréal du 29 décembre au 12 janvier. Chouette!!! L'objectif est donc de rencontrer différents chefs de labos afin de trouver un post-doc qui débuterait en septembre 2007. Montréal ce n'est pas une première pour nous. Par contre Montréal au mois de janvier si! Alors voici quelques chiffres pour le mois de janvier:

Température moyenne: -9°C

Nombre jours où la température est négative: 30

Nombre de jours où la neige au sol est supérieure à 5cm : 27

Nombre de jours où la neige au sol est supérieure à 20cm: 14

On a comme l'impression que ça va nous changer... Et on se rend compte que l'on n'est pas du tout équipé!

Publié dans Visite en hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est marrant comme une recherche sur Google peut me mener... jusqu'ici :)<br />  <br /> Comme vous (\\\'fin pas vraiment puisque vous y allez pour vous expatrier), je pars demain (30 dec) passer une semaine  au Québec grace au CE de ma boite. Souhaitant également m\\\'expatrier, j\\\'espère que mon bref séjour au Québec finira de me convaincre de passer à l\\\'acte. :)<br />  <br /> J\\\'appréhende un peu les conditions météo. Mais j\\\'ai "prévu" d\\\'acheter l\\\'anorak direct sur place ;)<br />  <br /> Bon séjour et profitez-en bien.<br />  <br />  
Répondre
C
Un nouveau contact pour vous : http://tonio1982.spaces.live.com/<br /> C'est un de mes potes. Il a passé quelque temps au Canada pour ses études et vient de partir s'y installer..<br /> Je sais que vous avez déjà des contacts là-bas mais un de plus ça ne fait pas de mal.<br /> C'est quelqu'un de très sympa, très ouvert. Il pourra peut être vous donner des tuyaux.<br /> Bonne route !
Répondre
S
Attention à ne pas attérir chez des psychopathes quand même :-S.Je te conseille de parler aux anciens postdocs ou bien étudiants en place quand le boss aura le dos tourné (ou par mail).J'en connais pas mal avec des mauvaises expériences :-(.
Répondre
I
Salut les jeunes,<br /> J'ai acheté une tuque (bonnet de laine) pour Mathieu. Elle devait être pour Mario, mais il a une si grosse tête qu'elle est trop serrée. Tu vas voir, je te l'apporterai en novembre. Ciao.
Répondre
G
De notre côté, nous n'avons toujours pas l'équipement pour affronter le grand froid mais on va s'équiper dans les semaines à venir pour ne pas être pris de court ;-) On vous décrira notre équipement et nos sensations en pleine tempête de neige...
Répondre