YMCA

Publié le par Ju

ymca.jpgComme vous le savez probablement, Mat et moi faisions du handball avant d'arriver à Montréal. Bien évidemment, ici ce sport n'existe pas (ou presque). En fait à part le hockey sur glace il n'existe pas beaucoup d'autres sports. Bon si, il y a d'autres sports bien sûr mais disons que le sport national c'est le hockey.  En tous cas, nous ne sommes pas d'assez bons patineurs pour intégrer une équipe :)
Il était tant de penser à faire du sport me direz-vous: depuis Juin c'est le désert total.... Gloups. Ici toutes les activités marchent par "session": une session d'automne, une d'hiver, une de printemps et une d'été. Quand nous sommes arrivés les sessions d'automne étaient déjà commencées (et nous étions bien occupés), nous avons décidé de ne pas rater celles d'hiver.
Mat a donc commencé le badminton hier, avec des gens de son boulot, et devrait aussi jouer le mercredi, dans le cadre du centre communautaire de l'arrondissement.
Moi et ben disons que j'ai découvert un nouveau monde: celui des salles de sport et plus particulièrement celui du YMCA du centre-ville (cette dernière précision à toute son importance). Les salles de sport ce n'est pas trop ma tasse de thé, a priori, mais le YMCA est juste à côté du métro (ça à son importance l'hiver, je vous assure), et j'y vais avec une copine du labo. Nous avons donc fait un essai cette semaine, pour voir à quoi cela ressemblait. Ce qui est bien c'est que le centre est immense, plein de salles, de cours divers et variés, piscine, etc... pour une première fois nous avons testé les vélos et autres objets bizarre... Et alors là, bienvenue dans le monde incroyable de la salle de sport en plein centre-ville (et en Amérique du Nord? je ne sais pas, je n,ai jamais testé en France...)!!! Un monde fou, tous les appareils étaient utilisés, tout le monde avec son i-pod, quelques télés devant les tapis de course, bref, je me sentais complètement en dehors de tout ça! Enfin nous avons quand même fait du vélo et finis par de la piscine, après 6 mois d'arrêt ça fait du bien! Et je ne suis pas la seule à le penser, Mat a aussi des courbatures de sa reprise :)

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi aussi le sport me manque terriblement, ms avec ma puce, dur dur...En tout cas, bonne reprise!!!
Répondre
A
Tout pareil ! Je viens d'arriver alors, je me laisse le temps. Je vais voir pour la session de printemps ou en septembre. Mais il semble quand même y avoir beaucoup de choix dans les activités, c'est chouette pour essayer de nouvelles choses !En attendant, j'ai mon sac de piscine qui n'attend qu'à être utilisé aussi !
Répondre