Perte des papiers...

Publié le par Ju & Mat

Il y a quelque temps déjà que nous voulions écrire cet article mais nous avons eut beaucoup de visites donc bref, on se met à jour doucement :)
Il y a quelques semaines de ça, Mat a perdu son portefeuille, et donc tous ses papiers d'identité , sa carte de débit, sa carte de crédit française ainsi que les papiers de la voiture... Autant vous dire qu'il s'en voulait, mais c'est surtout très chiant d'imaginer refaire tous les papiers, rendre une gentille visite à toutes les administrations, etc.
Et ben voilà nous avons eut une bonne, très bonne surprise. En prenant contact avec la SAAQ (la Société de l'Assurance Automobile du Québec) afin de refaire les papiers d'immatriculation de la voiture, Mat s'est rendu compte qu'à un seul guichet et en 1/2 heure, il pouvait faire refaire: les papiers de la voiture (obtenus sur le champs), la carte soleil (équivalent de la carte vitale en France, envoyée à domicile une vingtaine de jours plus tard) ainsi que le permis de conduire (faisant équlaement office de carte d'identité, envoyé à domicile 4 j plus tard)... Quand à la carte de débit, après avoir fait opposition le jour de la perte, il a suffit d'un arrêt à notre banque pour en obtenir une nouvelle immédiatement... Est-ce utile de vous dire que le plus difficile est de refaire la carte de crédit française, puisqu'après une oppposition par téléphone, il a fallut envoyer une lettre en recommandé/accusé de réception dans les 48h, puis faire une nouvelle demande de carte puis... bref, on l'attend toujours! Heureusement, les papiers d'identité français étaient bien au chaud à la maison!

Mise à jour de dernière minute: le portefeuille vient d'être ramené dans un poste de police... bon sans la monnaie, faut pas rêver non plus!

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

Emelyne 03/09/2008 01:08

Mince! Je croyais que c'etait vous, voila ce que c'est de devenir celebres ^^.Pas d'autre fois, me voila arrivee a Ottawa, apres les vacs a Montreal, passons aux choses serieuses ;-)Dommage, j'aurais bien aime vous croiser pour de vrai, je vous lis depuis presque deux ans.Toujours pas d'alerte petit canadien?A bientotEmelyne

Lo 01/09/2008 08:56

je vois que l'administration française ne vous manque pas ;-) alors alors le ptit gars va t'il se décider bientôt ?? pas trop dur le portage du gros ballon ?ps: c'est fou un resto niçois chez vous ! à Paris je n'en ai pas encore trouvé ;-)

Emelyne 01/09/2008 02:07

Bonjour!Par tout hasard vous ne seriez pas passé à la station Atwater vrs 18h40?Emelyne

Ju 01/09/2008 06:01


euh, bah non... Mais nous etions au centre d'achat qui est juste a cote dans l'apres-midi!! Une autre fois?!


flo 31/08/2008 13:36

et comment il l'a perdu son portefeuille ;)