Fin de semaine à Québec

Publié le par Ju

Bon vous devez commencer à comprendre: quand nous avons des amis à la maison, nous ne sommes pas très bavards sur le blog... Bah oui, on préfère en profiter, et vous raconter après! Johanna et Guillaume ne sont pas encore rentrés en France mais il sont partis quelques jours en "autonomie" en visite de la province de Québec, alors je prends le temps de vous mettre quelques photos de notre week-end. Nous avons donc été à Québec, pile pour le dernier week-end du carnaval (c'était un hasard). Nous avions réservé une chambre dans un B&B tout près de la vieille ville (à 5 minutes à pied!), Au Petit Roi, que l'on vous recommende vivement. 
Mat connaissait déjà la ville, pour tous les autres c'était une découverte. La ville est vraiment mimi, très européenne: petites rues pas droites et pavées, des maisons en pierres, etc.... Vraiment chouette! Plein de petites boutiques et restos, bref, à voir. Il y avait beaucoup de monde ce week-end pour le carnaval, du coup la ville était très animée. Et ce, malgré le froid cinglant de samedi: entre -20°C et -30°C!!! Nous n'avons pas eut la patience, ni la force, d'attendre la parade samedi soir, dans la nuit et le froid... Nous avons préféré un bon resto japonnais :) Bref, nous avons passé un super week-end, voici quelques clichés:
undefinedLe théâtre

undefinedLe vieux Québec

undefinedLe château Frontenac... on irait bien y passer une nuit :)

undefinedLe Saint-Laurent, à moitié gelé....

undefinedVisite à l'hôtel de glace le dimanche matin

Dur dur le début de la semaine maintenant...!

Publié dans Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tietie007 04/03/2008 22:51

Bonne fin de semaine !

Brigitt 04/03/2008 17:02

Bonjour!  Je vien de decouvrir votre blog.  Je suis canadienne (de Montreal) et je vis a Paris depuis un an et demi.  J'ai ris quand tu as parle de yogourts!!!  Je ME demande qu'est ce que vous faites avec tous ces pots de yogourts??!!!  C'est plutot les gens 'en diete' (regime) qui mange des yogourts au Canada.  C'est vrai, on mange beaucoup plus de legumes et de fruits frais en amerique du nord.  Par rapport au guacamole.... trouve toi une bonne recette (epicurious.com)  et fait le toi meme!  Il n'y a rien de meilleur.  Moi, j'aime pas la poutine, mais mon mari est fan de 'l'italienne' (avec sauce bolognaise (je ne peut meme pas le regarder manger ca!!!).  Bonne chance.  ps:  Trouvez-vous des amis quebecoise et ils vous feront de la bonne bouffe... On ne cuisine pas si mal!!  Mon resto favorit, "Au Pied de Cochon" (sur Duluth, je crois).Brigitt

Anne 27/02/2008 06:37

Rien a voir avec le sujet...tu pourrais me donner ton mail que je te réponde pour les matchs d'impro ???

Caro... en Corse heu... sous la pluie ! 25/02/2008 13:52

j'ai toujours aussi froid en venant vous voir mais j'adore ces balades québécoises !la bannière est super réussie, et trèèès cool, j'adore !

Caloue 24/02/2008 14:55

cette ville à l'air très jolie effectivement.