Hockey sur Glace - 1ère tentative

Publié le par Mat

Aujourd'hui, je me suis lancé dans l'aventure du sport national canadien, c'est à dire, le hockey sur glace. Pour cela je suis allé avec 6 collègues de mon travail dans le parc situé à coté de l'hôpital où je travaille. Dans le parc il y a 2 patinoires à bandes pour pratiquer le hockey et une de patinage libre. On est arrivé et on s'est integré à un groupe de hockeyeurs déjà sur place pour démarrer une partie. 
Première étape, compostion de l'équipe. Tout le monde met son baton au milieu de la patinoire et l'un des joueurs lance au hazard les batons d'un coté ou de l'autre du terrain. Chacun reprend son baton et c'est parti pour la grande aventure. 
Deuxième étape le jeu lui-même. Principe: pas de gardien de but, pas de lancé frappé, et pas de mise en echec... En gros, le cadre idéal pour débuter. Ensuite, on peut caracteriser le jeu comme un gros méli-mélo de coups de baton, de passes et de tirs. On voit rapidement qui sont les bons joueurs et qui est le débutant (moi). Mais ce qui est sympa, c'est que les bons joueurs essaient de t'impliquer dans le jeu en te faisant des passes même si on ne va pas au coeur de la mélé. 
Après 1h30 de jeu où, je l'avoue, je n'ai pas contrôlé beaucoup de puck (= de palet), mais durant laquelle j'ai quand même réussi à marquer un but, je suis rentré fourbu à la maison.

J'ai pu faire 3 constatations sur cette 1ère experience :
1 - Il faut que je travaille mon patinage.
2 - Il faut que je travaille mon contrôle du puck.
3 - La glace c'est vraiment très dur quand on tombe de tout son long en essayant d'attraper le puck.

Pour conclure, je me suis vraiment éclaté ce soir, même si je ne suis vraiment pas bon. Je vais m'entrainer et je recommencerai dès que je pourrais. 

Peut-être est-ce ça qu'on appelle s'integrer, c-a-d, s'immerger dans les coutumes locales ?

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie la cousine 26/01/2008 11:02

Malgré tout ça a du être super sympa!! Je suis persuadée que la glace est dur, mais avoir marqué un but, c super!!! Bravooo!!

Luc-Roger Bédard 25/01/2008 16:38

Bonjour et merci pour vos billets.  Simplement une petite note, au Canada on dit "la puck" et oui même nos mot anglais ont un genre.Continuez bien l'entrainement, avoir un sport hivernal cela passer l'hiver plus facilement.