On est en demi !!!!!!!!!!

Publié le par Mat

La journée d'hier a été bien remplie.

Nous avons tout d'abord passé un long moment à Ikéa pour repérer nos futurs meubles. Notre choix est déjà bien arrété pour la chambre et le salon. Il fera le sujet d'un prochain article.

Ensuite nous avons pris la direction du centre ville pour aller voir le match de rugby (quart de finale Frane - All Blacks) dans un bar. Le premier bar où nous avons été n'ouvrait qu'à 15h (21h en france). Il y avait beaucoup de monde qui attendait devant. Mais 15 minutes avant l'ouverture, des personnes sont venues nous informer que le bar ne retransmetterait pas le match. Nous sommes donc remonté en auto direction un autre bar. Julie avait appris par un collegue français que ce bar retransmettait les matchs. Le seul problème est qu'il est situé en plein coeur du centre des affaires et des grands magasins. Il fut donc difficile d'acceder à la rue en voiture mais on y est quand même arrivé un peu en retard (pour le début de la deuxième mi-temps).

Nous avons donc commander un gros pichet de bière pour nous préparer à une bonne deuxième mi-temps !

IMG-0509-copie-1.jpgQuelle belle geule non ?

Le bar n'était pas trop rempli de supporters, seulement quelques groupes qui ont largement manifesté leur joie au moment des essais français.

IMG-0506.jpg

et de la victoire à l'arrachée !!!!!

Ce fut quarante minutes dures mais excitantes qui ont été suivies d'une grande joie que peu de Montrealais ont pu comprendre je pense.

IMG-0512.jpg

En tout cas on a hate de voir la demi-finale le WE prochain. Cette fois ci on ira directement à ce bar et on compte bien le voir en entier pour je l'espere une nouvelle victoire de la France...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ok merci beaucoup!! Et bonne continuation à Montréal...
Répondre
M
Ok je viens de t'envoyer l'adresse par mail
P
Bonjour!Nous sommes deux français récemment installés à Montréal et nous cherchons également un bar qui retransmet le match de rugby samedi prochain. Pourrait-on avoir l'adresse svp? Merci bcp... et allez la France!!!
Répondre
M
Je veux bien te laisser l'adresse du bar par courriel et pas directement sur le site, sinon on risque de se retrouver comme dans les bars connus pour retransmettre les matchs : plus de place à moins d'y arriver une  1h30 avant.Donc laisse moi un comentaire et inscrit ton courriel lors de l'identification et je t'envoie ça. Sinon tu dois pouvoir m'envoyer un courriel par l'intermédiaire d'over-blog.
G
Ah ! la biere.... Il faut tester les Broue-Pub aussi.... je vous laisse connaitre.....La biere est omnipresente au Quebec, et encore plus dans les universites ... A l'Universite Laval de Quebec, c'est Molson qui sponsorisait les "party" du jeudi soir de la fac de science.....
Répondre
F
merci beaucoup pour les infos....pour l'instant je suis le seul de nous deux à avoir un labo d'accueil... je devrai avoir les réponses des rapporteurs vendredi pour l'autorisation de soutenace et le laboratoire dans lequel je vais est à l'IRIC (institut de recherche en immunologie et cancérologie) dans l'université de montréal ! voilà.... j'ai déjà la lettre du directeur du labo post doc avec les infos necessaires.  Pour le visa de patricia (ma fiancée) et bien on va le faire à partir de mon visa pour qu'elle puisse prospecter sur place (elle à déjà quelques pistes)... on part (début) janvier 2008...donc peut être qu'on aura l'occasion de se boire une bière ;-)
Répondre
F
bonjour,en fait, j'avais déjà écrit il y a quelques temps pour vous dire que l'on avait la même idée avec ma fiancée de partir à montréal pour notre post-doc en biologie. Et voilà je vais bientôt soutenir et elle aussi, donc je voulais vous poser une question sur la demande de visa...j'ai eu un accord de mon directeur de post-doc et une lettre attestant le financement..... faut il avoir une attestation de réussite de soutenance de thèse???? ou peut on faire la demande avant ce papier?... ahhhhhhhhhhhh l'adminsitratif...le pied !si vous pouviez me faire partager votre expérience administrative j'en serai ravi.... et vive la france en demi...yoohouuuuuuu
Répondre
M
Pour l'obtention du visa il faut en plus des lettres d'invitation du laboratoire, une attestation d'obtention de la thèse ou une attestation d'autorisation de soutenance. Il faut egalement un CV et un formulaire (toutes les infos sont dispo sur le site de l'ambassade du canada). avec tout les documents le permis de travail est obtenu en 2 heures !!!!Par contre si tu dois travailler dans le domaine de la santé (par exemple, centre de recherche dans un hopital) il faut passer une visite médicale.Tu sais déjà dans quel laboratoire vous irez ?